Dojo du Sensei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dojo du Sensei

Forum D.S.S Ogame univers 50
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eviter les arnaques, payer après livraison..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eviter les arnaques, payer après livraison.. Empty
MessageSujet: Eviter les arnaques, payer après livraison..   Eviter les arnaques, payer après livraison.. Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:52

Voila une petite suggestion pour éviter les arnaques..

Nous avons 48 heures par envoi avant un pushing pour échanger nos ressources, ce qui nous offre largement tout le temps de proposer nos services..

Alors l'idée est simple:

quand on échange contre un joueur faible, il faut imposer sa loi, et non la sienne:

En gros, il faut lui dire que pour échanger, le joueur plus faible doit d'abord envoyer ses ressources, et nous-mêmes nous devrons ATTENDRE que sa flotte nous les livre, avant de pouvoir envoyer ce que nous lui devons.s'il est réticent, dites-lui qu'il n'y a pas de risque d'arnaques, car sinon on se fait bloquer pour push si on ne l'as pas livré avant 48h. s'il l'est toujours de réticent, c'est qu'il voulait vous arnaquer^^..

Et s'il est d'accord, alors l'affaire peut être conclue^^de toute façon on a 48heures avant le pushing, donc le temps est largement établi pour échanger ses matières..



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite


Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : Belgique

Eviter les arnaques, payer après livraison.. Empty
MessageSujet: Re: Eviter les arnaques, payer après livraison..   Eviter les arnaques, payer après livraison.. Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:01

Ceci est tout à fait exacte et d' 1 valeur sûre.

Pour commencer, je commerce dans l'ally, ce qui est le + certain.
Ensuite, je privilégie mes potes, dont je suis absolument certaine de leur honnêteté.

Si 1 joueur me contacte pour 1 échange, je commence par vérifier qu'il n'est pas fiché 1 rouge dans les chambres de commerce des allys top 10.
Je vérifie son classement, et je procède comme l'à expliqué mouton.
S'il est + faible, il me livre pour commencer, et je vérifie bien le contenu du message d'arrivée des ressources.

D'1 façon ou d' 1 autre, je compare toujours les messages de rapport d'échange, et ne les effaces que lorsque le négoce est complet et réglé...

Comme ce petit averto me paraît intéressant, je me permet de le transférer en post-it !
Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les arnaques, payer après livraison..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dojo du Sensei :: Dojo du Sensei : Secteur Public :: Commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser